samedi 10 avril 2010

Promotion Windows7 : tu parles Charles !

Pas franchement dans mes habitudes de parler de Windows ... Mais le "matraquage" de l'annonce de prix promotionnel sur les mises à jours de Windows 7 m'a fait jeter un oeil sur ces fameux prix.
Pas de chance pour mes nerfs, google m'a dirigé sur le site US de Windows

Ce qui m'a amené à faire un comparatif entre les prix US et les prix en € après cette fameuse "promotion"...


 Le résultat en image



Les calculs:


mise à jour home premium passe de :120 à 100 € 
  version US 119.99 = 0,7409*119.99 = 88,908 € !! => +31.08 €
mise à jour Pro passe de 290 à 230 € 
  version US 199.99$ = 148,173 €  !! => +81.82 €
mise à jour ultimate 300 à 240 €
  version US 219.99 $ = 162.99 € !! => + 77.01 €

2 commentaires:

  1. Un peu à la Apple où 1$ = 1€ ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'y pensai justement.

    Sont fort ces ricains ... ils t'invente la promo inversé ... au lieu de "gagner" (gagner sur un windows faut le vouloir) de l'argent ... bah tu rack en plus.

    En version yuhan (monnaie chinoise) ils doivent éviter ou alors j'aimerai connaitre l'astuce.

    A quand un petit calcul comparatif entre mac osX, windows et ubuntu sur les couts respectifs avec logiciel inclus (suite bureautique et autres) ... histoire de bien fixer les choses dans les esprits sur le rapport qualité prix de chacun de ces OS :D

    Ca aussi ça serait interessant à voir ;)

    RépondreSupprimer